Accueil > Actualités > News > Des élèves du lycée envoient leur code dans la Station Spatiale (...)

Des élèves du lycée envoient leur code dans la Station Spatiale Internationale

Dans le cadre du concours Astro Pi, des élèves en première, ont vu leur code en Python sélectionné parmi les différentes équipes européennes et canadiennes pour fonctionner dans la Station Spatiale Internationale.

Le concours Astro Pi est un concours organisé par l’agence spatiale européenne (ESA) qui permet à des élèves de moins de 19 ans de proposer un projet informatique qui, s’il est sélectionné, pourra fonctionner dans la Station Spatiale Internationale (ISS).

2 groupes d’élèves ont vu leur projet sélectionné. Un des groupes a pour projet d’étudier la répartition des nuages à la surface de la Terre. L’autre groupe a pour projet d’étudier l’évolution du niveau des mers en s’intéressant aux variations du trait de côte. Pour cela, chaque équipe a eu à concevoir un programme qui puisse prendre des photos de la Terre à l’aide d’un Raspberry Pi depuis la Station Spatiale Internationale.