Accueil > Nos enseignements > Ouverture internationale > Allemand et filière euro

Allemand et filière euro

- ALLEMAND TOUTES SERIES

Enseignement de l’allemand en Seconde, Première et Terminales toutes séries en LV1 et LV2. Un entraînement régulier aux différentes épreuves s’effectue tout au long des trois années de lycée. Il permet d’atteindre le niveau exigé au baccalauréat, s’il s’accompagne, cela va de soi, d’un travail personnel de l’élève. Les résultats au Baccalauréat sont très satisfaisants. Le B1 est présenté en seconde.

Actions et projets en langue allemande :

Mise en place en classe de seconde européenne d’échanges individuels de durée variable (15 jours à 7 semaines) avec des lycées de différents länder (Hesse, Basse Saxe notamment). Ces échanges individuels s’adressent à des élèves particulièrement motivés et désireux de découvrir la scolarité de leur partenaire allemand. Une dizaine sont partants cette année. (dossier en ligne à remplir par les familles)

Nous accueillons cette année 2015 pour une durée de six mois une élève de Cologne dans le cadre d’un échange Voltaire.

Voyages en secondes germanistes

Les professeurs d’allemand, proposent aux secondes de découvrir COLOGNE ou BERLIN. Quatre vingt élèves ont eu ainsi la possibilité de découvrir l’Allemagne courant avril 2016 et de préparer en classe leur voyage.

Journées pour l’Allemand

Proposition de Noël 2015 :

Avec notre assistante de langue, nous avons proposé le 18 décembre, pendant la dernière semaine de l’Avent, un « Schrottwichteln » qui nous a donné, en classe de 205, l’occasion d’échanger des cadeaux devant répondre à des critères particuliers ;-) et de déguster ou/et d’offrir des gâteaux de Noël faits maison, typiquement allemands, de confectionner une grande et belle maison en pain d’épices et bonbons !.