Accueil > Nos enseignements > Arts > Arts plastiques > ACTU (du moment) > EVENEMENT Work shop des 201 -103 avec l’artiste Merhyl Levisse.

EVENEMENT Work shop des 201 -103 avec l’artiste Merhyl Levisse. Les élèves de secondes et première participent 3 ateliers et à une exposition de fin d’année.

La venue d’un artiste contemporain intra-muros donne lieu à 3 ateliers collectifs, partagés par les 201 et 103. Le thème est "le masque" : carnavals du monde, sculptures fantastiques, sculptures à porter, masques à exposer...nourrissent les imaginaires.

L’ensemble, partagé également avec les élèves du collège Albert Camus et les CM2 de l’école primaire La Cigogne donnera lieu à une exposition itinérante sur les 3 lieux en avril-mai.
Les sculptures seront portées ou exposées, ainsi que le travail fait en collaboration entre primaires, collégiens et lycéens.

Merhyl Levisse est un jeune artiste de la scène contemporaine. Ancien élève de L arts plastiques, il travaille sur le corps et l’identité par différentes combinaisons de médiums : assemblages, mises en scènes et photographies.